Choisir son DJ : 5 conseils pour un mariage réussi !

Choisir son DJ : 5 conseils pour un mariage réussi !

Le grand jour, celui où vous allez enfin vous dire officiellement « oui », approche. Pour une ambiance de folie, il est primordial de bien choisir votre disc-jockey. En effet, c’est lui qui assure l’animation musicale de votre mariage, avec une playlist éclectique qui donne envie à toutes les générations de rejoindre la piste de danse. Alors, pour que la fête dure jusqu’au bout de la nuit, suivez nos conseils !

Faire appel à un DJ professionnel

Votre ami d’enfance se propose de prendre place derrière les platines ? Certes, vous réaliserez des économies, mais le risque d’être déçu est grand. Pour votre mariage, dirigez-vous plutôt vers un véritable professionnel. Passionné de musique, le DJ saura répondre à vos demandes et faire évoluer l’ambiance au cours de la soirée, pour que tout le monde s’amuse. Expérimenté et connaissant parfaitement le déroulement d’une réception, il saura faire face aux nombreux imprévus. Surtout qu’il est assuré en cas d’accident et vous fera signer un contrat, gage que la prestation sera réalisée de A à Z.

Choisir un disc-jockey à votre écoute et disponible

Un bon DJ ne se contente pas de passer des disques les uns après les autres. C’est pourquoi il vous proposera un entretien, afin de prévoir une programmation musicale personnalisée. Les titres choisis doivent correspondre à la personnalité de votre couple et convenir aux invités. Ainsi, il doit prendre des notes, vous interroger sur vos goûts, sans chercher à vous imposer sa vision d’un mariage mémorable. Joignable à tout moment, il prendra soin de réajuster les préparatifs selon vos exigences pour vous offrir une prestation à votre image.

Se fier au feeling

Il est important de vous sentir à l’aise avec votre DJ. Il a su répondre à vos interrogations et vous rassurer sur tous les points ? Si, en plus, il apprécie les mêmes morceaux que vous, vous avez sans aucun doute trouvé la perle rare. C’est effectivement l’assurance qu’il s’éclatera autant que les convives à votre mariage car, quoi de pire qu’un DJ n’ayant qu’une hâte : que la soirée se termine ? Lorsque vous le rencontrerez pour la première fois, n’hésitez pas à lui donner vos titres favoris pour voir sa réaction et cerner sa culture musicale.

Déterminer vos besoins

Certains mariés recherchent une prestation exclusivement musicale. Le deejay diffuse du son afin de mettre l’ambiance sur le dancefloor. D’autres privilégient un DJ animateur, qui anime également la réception avec des activités et des jeux. Avant de signer un contrat, identifiez précisément ses prestations ! Quoi qu’il en soit, un DJ sérieux vous demandera vos préférences avant le jour J, pour être certain de prendre le micro au moment opportun.

Se tourner vers un deejay prévoyant

Votre DJ doit visiter le lieu de réception avant les festivités. Il se déplace également toujours avec du matériel de secours performant, en cas de panne technique. S’il tombe malade, par exemple, un bon DJ saura mettre en place un plan B de qualité grâce à son réseau de contact ou son équipe de professionnels. Avec l’agence événementielle Showtail Light, spécialisée dans l’animation DJ pour votre mariage, vous pouvez rester serein : conception de la salle, coupure de courant, panne de matériel…, votre équipe dispose toujours d’une solution de secours pour que votre mariage reste le plus beau jour de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *