Choses à faire en Luberon

Le Luberon en France a beaucoup à offrir à ses visiteurs, qu’il s’agisse de paysages magnifiques, de cuisines délicieuses, de sites historiques et d’une culture très vivante. S’il n’est pas soigneusement planifié, il se peut que l’on finisse par manquer des expériences qui changent la vie pendant le séjour dans le Luberon. Vous trouverez ci-dessous une liste de choses à privilégier dans cette belle partie de l’Europe.

Lourmarin au matin

C’est un village typiquement français qui vous offrira le meilleur endroit pour prendre le soleil du matin avec une vue dégagée sur la terrasse de Gaby. Il y a un grand choix de cafés avec des tables d’extérieur qui sont parfaites pour une tasse de café et un croissant dans l’ambiance naturelle du matin. Lourmarin possède également un château Renaissance ouvert aux visiteurs.
Expérience cycliste

Vous apprécierez particulièrement dans cette partie de la France, car les magnifiques chaînes de montagnes offrent l’expérience la plus étonnante pour les amateurs de cyclisme. Il y a des pistes cyclables modernes tout autour de la région, ce qui en fait l’un des moyens de transport les plus pratiques. D’autres endroits recommandables pour faire du vélo sont le Mourre Negre, le Foret de Cedres et le sommet du Grand Luberon.

Région Saignon

C’est ici que se trouve la belle et artistique église romane de Notre Dame, de renommée internationale. Se promener dans cette partie sereine de la ville est relaxant pour l’esprit et si par chance, l’église Notre Dame pourrait être ouverte et vous permettre de vous émerveiller devant le grand artisanat et l’art représenté par la grande structure. Saignon est stratégiquement construit derrière une falaise et en tant que tel, il offre la meilleure vue de l’horizon.

Escalade à Buoux

C’est l’un des plus anciens et des plus grands sites d’escalade de la région, découvert dans les années 80. Il y a plus d’une centaine de voies d’escalade qui sont classées de 6 a à 6 c. Un magasin d’escalade est stratégiquement situé dans la région de Lourmarin.

Gorges du Boux

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le montage de roches, ils peuvent visiter les parois escarpées en calcaire dans la région de Boux et aussi visiter les gorges profondes qui vous laisseront dans l’admiration.

Le Sentier Des Ocres

Dans la magnifique ville de Roussillon se trouve le magnifique sentier ocre qui se trouve à une heure de marche à travers les anciennes carrières d’ocre. Dans cette région est également le Colorado Provençal dans la région de Rustrel qui est un grand endroit à visiter.

Château Marquis de Sade

Lacoste est l’un des plus beaux villages du Luberon. Les ruines de ce château particulier sont thématiques à l’époque médiévale.

Expérience de natation

Etang de la bonde vous donnera l’ultime expérience de baignade dans un vignoble français et une verdure thématique.

Marchés locaux

Pour ceux qui recherchent une expérience plus intime et une interaction avec la culture française, une promenade dans les marchés locaux vous donne l’impression d’être dans une autre réalité.

Expérience de déjeuner à Cucuron

Ici, le célèbre chef Eric Sapet travaille votre appétit coronarien avec une cuisine étoilée au Michelin. Parmi les meilleurs restaurants, on trouve la Petite Maison et l’Etang du 16ème siècle.