Qualité de vie
Bâtir un projet juste et cohérent est aujourd'hui l'enjeu de ce territoire d'ouverture et de partage.
Favoriser la qualité de vie et la solidarité et maîtriser le développement sont les principaux enjeux et objectifs de la Communauté de Communes Luberon Durance Verdon (CCLDV). Elle s'est d'ailleurs engagée dans la mise en place d'un agenda 21 local.
Loisirs :
La CCLDV se situe à :
• 1 heure de route des premières stations de ski : Lure, Ancelle, Montgenèvre, Vars, Serre-Chevalier).
• 1 heure de route des premières stations balnéaires : La Côte Bleue : Cassis, La Couronne, Carry-Le-Rouet ; La Côte d’Azur : Nice, Monaco ; La Côte Varoise : Le Lavandou, Hyères,…).
• 40 minutes des gorges du Verdon
• Proximité de la montagne de Lure et du Luberon
Le territoire de la CCLDV compte deux lacs : Esparron-de-Verdon et les Vannades
Santé et bien-être :
Un pôle hospitalier départemental
34 médecins généralistes
95 spécialistes
La CCLDV à la troisième station thermale française sur son territoire (remise en forme, massages,…)
Festivals d’envergure nationale:
L'épanouissement de chacun d'entre nous passe par notre enrichissement culturel.
Les nuits du Château à Gréoux-les-Bains
Vie associative : Plusieurs associations présentes sur le territoire de la CCLDV
Types d’associations :
15 associations sportives : la plupart des sports peuvent être pratiqués sur le territoire de la CCLDV dans le cadre d’associations riches et variées (randonnée pédestre, cyclotourisme, tennis, escrime, danse, gymnastique, équitation, courses à pied, kayak….)
14 associations culturelles : Manosque : Centre Jean Giono, Eclat de Lire, Atelier de la Danse…
16 associations sociales et humanitaires : Manosque : Haute Provence Initiative, Association des Paralysés de France, Une heure Un enfant, Fraternité Française, Croix-Rouge.
16 associations diverses : Manosque : Rotary –Club, AUFM, Les Francas, Gréoux-les-Bains : Club des Roches Bleues.
VOUS AVEZ UN PROJET D’INSTALLATION ?
Afin de mieux vous connaître et de répondre à vos attentes, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire suivant: (formulaire à remplir en ligne)
Pour en savoir plus, contacter :
Catherine VAUX
Service Développement
Place de la Maire
04100 MANOSQUE
Tel : 04.92.70.34.74
Fax : 04.92.70.35.84
Mail : cvaux@ccldv.fr
CONTACT
Bernard SOURICE
Directeur Développement Culturel
Tél. (33) 04 92 70 34 07
Fax : (33) 04 92 70 34 24
Site CCLDV
Ces données sont indicatives, elles n’engagent en rien la responsabilité de notre institution.

