Que manger en Luberon ?

Que manger en Luberon ?

Les habitants du Luberon sont privilégiés. Ceci est prouvé par le climat méditerranéen et la lumière du soleil. De plus, le paysage époustouflant de la ville est quelque chose à voir. En plus du climat de la ville et de son paysage, les résidents prennent également un grand plaisir à déguster des repas français séchés au soleil servis dans des restaurants exclusifs répartis dans toute la ville. Les résidents sont toujours fous de la nourriture servie ici. Ils sont dévoués à l’agriculture et connaissent bien la préparation de diverses cuisines délicieuses.

Si quelqu’un vous demande de déjeuner avec lui dans le Luberon, vous êtes là pour le plaisir et le plaisir. Certains des repas que vous pouvez déguster sont décrits ici :

Bouillabaisse

C’est le meilleur de tous les plats régionaux. Les résidents d’ici adorent ce repas parce qu’il a une saveur étonnante. Il est également installé dans un cadre qui s’apparente à une cérémonie. Le bouillon et la chair de poisson fraîche sont étonnants. Il est servi avec des quantités suffisantes de rouille et de croûtons. Pour que le repas soit bien pris, le cuisinier doit avoir quatre variétés de poissons cuits dans un mélange d’ail, de tomates, d’herbes, d’oignons et de safran.

Pastis

Il n’y a pas une seule boisson dans le Luberon dont la qualité est meilleure que le Pastis. Il s’agit d’une liqueur dont la saveur provient de l’anis. Son invention remonte à 1932 à Marseille, avec Paul Richard à la tête de l’équipe qui l’a inventé. Son apparence est attrayante puisqu’il a une couleur ambre, mais une fois qu’un utilisateur ajoute de l’eau, la boisson devient blanc laiteux. C’est une boisson préférée avant le déjeuner pour beaucoup de gens.

Daube

Bien que ce plat soit considéré comme un repas d’homme pauvre, ce ragoût de bœuf est un énorme favori de nombreux résidents, surtout pendant la saison hivernale. Le bœuf est parfaitement braisé dans un mélange de vin rouge, d’ail, d’herbes et de légumes. Il est servi avec des gnocchi ou de la polenta, selon la préférence de l’utilisateur.

C’est un repas populaire dans le Luberon, car le ragoût de bœuf est farci en ravioli. Lorsque vous vous asseyez pour dîner, vous avez l’impression d’être au paradis.

Tapenade

Une visite dans le Luberon est incomplète si vous n’avez pas de tapenade. Il s’agit d’un type unique de repas à base de trempette aux olives. Sa riche saveur provient d’anchois, de câpres, d’olives noires et d’autres anchois. La tapenade est parfaitement servie avec des croûtons. Le repas peut être servi en différentes versions, toutes douces au goût. Les tomates séchées au soleil et les olives vertes sont parmi les meilleurs accompagnements favoris du repas.

Nougat

C’est l’une des meilleures gâteries qui devraient être bannies des tablettes par les dentistes. Cependant, c’est un favori depuis de nombreuses générations dans le Luberon. Il s’agit d’une confiserie de grande classe faite d’amandes grillées, de blancs d’œufs, de miel et de sucre. Traditionnellement, il s’agissait principalement d’une gâterie de Noël, mais il est actuellement servi tout au long de l’année.

Omelette aux truffes

Le centre-ville est populaire pour les truffes (diamants noirs) dont la saison s’étend de novembre à mars. Les champignons utilisés dans la préparation de l’omelette sont associés à des salades, de l’huile d’olive et des plats de pâtes. Cependant, la dégustation de ces œufs vous donne, à vous, le mangeur, un goût et un arôme étonnants. Les restaurants gastronomiques sont les principaux centres de l’Omelette aux truffes, aussi appelée brouillade.

Ratatouille

C’est probablement l’un des repas les plus connus dans le Luberon. Ratatouille a même prêté son nom à un film de Walt Disney. Il s’agit d’une cocotte de légumes composée principalement de courgettes, poivrons, herbes, aubergines, tomates, ail et oignons. Il est servi principalement seul avec un énorme morceau de pain pour en extraire le jus. Il peut également être servi en accompagnement de côtelettes et de morceaux de porc.

Aioli

La forme de base de l’aioli n’est qu’un mélange de mayonnaise à l’ail. Cependant, l’aïoli d’origine ne contient pas d’œufs. Vous pourriez soutenir que le plat est très basique et n’ajoute pas à l’attrait du Luberon. Cependant, attendez qu’il vous soit servi. Les fruits de mer, les pommes de terre et le monticule de légumes y sont parfaitement trempés. Depuis des temps immémoriaux, l’aioli est toujours servi le vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *