3 idées de découvertes dans le Verdon cet été

3 idées de découvertes dans le Verdon cet été

Tout proche du Luberon, le Verdon est une très belle région située aux pieds des Alpes de Haute Provence. Ce haut lieu du tourisme sportif offre une vue différente de la Provence. Voici 3 idées de découvertes pour profiter du Verdon cet été.

Découvrir les villages du Verdon

Les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon naturel d’Europe.Creusé par la rivière au fil des millénaires, ce paysage est ponctué par de charmants petits villages provençaux, souvent blottis à flanc de falaises ou aux pieds d’un pic protecteur.
Parmi les villages les plus célèbres, Moustiers Sainte Marie est bien sûr le plus fréquenté. Entre le lac et le début des Gorges, le village offre un panorama typique de la région. Les ruelles étroites ajoutent au charme des lieux où l’on vient chercher la spécialité locale : les céramiques de Moustier.Autre curiosité locale, l’étoile et la chaîne qui surplombe le village. Tout autour, les villages de Bauduen, Les Salles sur Verdon etc méritent tous que l’on s’y attarde lors de son séjour dans le Verdon. Autre village à découvrir, Castellane, tout aussi typique et charmant, est surtout aujourd’hui devenu la mecque des sports d’eaux vives de la région

Découvrir les Gorges du Verdon en rafting

Le Verdon et ses gorges sont réputées dans toute l’Europe pour les amateurs de sensations fortes. Escalade, trail running, saut à l’élastique,randonnées et via ferrata sont présentes dans les Gorges. Mais c’est surtout chez les pratiquants de sports d’eaux vives comme le canoë,le kayak, le canyoning et le rafting que le Verdon à plus de fans. Plusieurs entreprises spécialisées sont installées autour de Castellane pour proposer plusieurs activités et parcours différents, à consulter sur https://verdon-rafting.net.

Découvrir le lac Sainte Croix

Image d’Epinal la plus connue du Verdon, le Lac Sainte-Croix et son eau couleur verte incomparable, font la réputation de la région. Cette étendue d’eau artificielle ( lac de barrage)permet l’installation de nombreuses bases de loisirs et formules d’hébergement type camping. Nombreux sont ceux qui partent à la découverte des berges du lac de Sainte Croix en paddle, en kayak ou en pédalo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *