Organiser un road trip à moto en Corse : nos conseils

Organiser un road trip à moto en Corse : nos conseils

Depuis de nombreuses années, la Corse fait partie des meilleures destinations pour les amoureux de voyage à moto. Cependant, pour que le tour de Corse se déroule bien, vous devez bien préparer votre séjour. Retrouvez dans ce contenu nos conseils pour un road trip à moto en Corse.

Bien se préparer pour son road trip en Corse

La préparation de votre séjour est primordiale pour sa réussite. Pour commencer, vous devez choisir les lieux où vous souhaitez vous arrêter pour vos nuits. En dehors de l’aspect exploration, les questions de logistiques peuvent facilement ruiner votre séjour. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez faire plusieurs réservations dans des hôtels, chambres d’hôtes ou encore auberges. 

C’est une précaution importante à prendre notamment en haute saison. Par la suite, vous devez prévoir une feuille de route avec votre itinéraire détaillé. En prenant en compte la grande superficie de la Corse, il est important d’en établir une, pour une promenade plus réussie. Vous pourrez voir de cette façon les endroits les plus intéressants. 

Par ailleurs, avec la moto bmw cafe racer, vous avez la possibilité de vous rendre dans les endroits les plus enclavés. Pour finir, si vous désirez tout de même laisser une place à l’improvisation, vous devez penser à bien vous équiper. Pour ce faire, faites une liste des indispensables pour passer une nuit à la belle étoile. Il faudra juste vous assurer que l’ensemble rentre dans le coffre de votre moto.

Quel budget prévoir pour faire le tour de Corse à moto ?

Le budget est un élément crucial pour votre voyage. En sachant à l’avance le moyen de transport que vous utiliserez prioritairement, vous aurez une idée assez précise de ce que cela va vous coûter. Le premier pôle de dépenses, c’est le budget essence. 

Vous devez savoir que l’essence sera beaucoup plus chère sur l’île que sur le continent. Le second pôle de dépenses est celui du transport (de votre ville de départ jusqu’à l’île) et du logement sur place. Vous devez prendre en compte tous ces points pour prévoir votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *