Préparer son voyage aux USA

Les États-Unis ont tant à offrir, des côtes avec des vues panoramiques s’étendant sur des kilomètres jusqu’au sud, en passant par des forêts de chaparral épousant les flancs des montagnes jusqu’à atteindre des déserts mexicains à perte de vue ; les possibilités sont illimitées lorsqu’il s’agit de faire des choses amusantes lors d’une visite ici. Nous allons tenter de répondre à plusieurs questions que vous pourriez vous poser.

Si vous hésitez encore à vous rendre aux USA

Ce qu’il y a de mieux dans un voyage aux États-Unis, c’est que vous pouvez partir à l’aventure et ne jamais vous ennuyer ! Qu’il s’agisse d’un grand tour du pays ou d’un simple séjour dans la ville animée de New York, il y a toujours des activités où que vous vous trouviez. Il y a tant de faits amusants et de récits merveilleux à découvrir ! Les touristes français adoreront particulièrement la richesse de l’histoire et du patrimoine de l’Amérique, qui remonte à plusieurs siècles.

Que voir et visiter aux USA?

Les États-Unis sont un pays qui regorge de sites à voir et de choses à explorer. Que vous soyez à la recherche de quelque chose de nouveau ou que vous ayez simplement envie d’un peu d’aventure, la côte Est possède une histoire, une culture et une architecture étonnantes, tandis que la côte Ouest offre des plages époustouflantes ainsi qu’une ambiance plus relaxante que la vie américaine traditionnelle des deux côtés.

La Route 66 serpente à travers le cœur de l’Amérique, offrant à tous ceux qui le désirent une expérience passionnante dans leurs voyages – des expériences comme celle-ci ne peuvent pas être vécus. La seule expérience similaire s’en rapprochant un peu serait le trajet de Sydney à Perth en Australie ! Les parcs nationaux situés sur l’ensemble du continent permettent d’accéder à la nature à tous les niveaux, qu’il s’agisse de voir de près des paysages magnifiques où les visiteurs peuvent s’amuser sans jamais s’arrêter (parcs nationaux) ou d’emprunter des sentiers de randonnée pour s’enfoncer dans des territoires dangereux que seuls les plus courageux connaissent.

Plus d’infos sur les USA ici : http://www.alatras.fr.

Comment bien planifier son voyage sur place?

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances, il est important que vous le planifiez à l’avance. Vous avez beaucoup de choses à faire, notamment décider de la meilleure destination pour ce voyage. Décider de vos priorités et du temps dont vous disposerez contribuera à faire en sorte que tout soit fait pendant le voyage. Pour vous aider à prendre une décision, posez-vous ces deux questions : Quelles sont mes priorités pour ces vacances ? Combien de temps dois-je consacrer aux déplacements en dehors de la ville ou du pays de destination ? Il est également utile de savoir s’il y a des sites ou des thèmes spécifiques qui m’intéressent et de les planifier pour ne rien manquer !

Si vous prévoyez un voyage dans un avenir proche, il est important de noter quel type de moyen de transport sera le plus adapté à votre temps et à votre budget. La location d’une voiture est coûteuse. Les transports publics, comme le train ou le bus, sont également des options intéressantes car ils ne coûtent pas cher, à partir de 2 dollars par personne et par trajet. Mais le moyen de transport le plus populaire ? Il s’agit sans aucun doute de l’avion, que beaucoup de gens adorent car il prend généralement moins de 3 heures, selon la destination, et peut souvent offrir plus de destinations tout en restant à un prix raisonnable (bien que cela puisse varier).

Quelques conseils de routard pour économiser sur place

Vous connaissez maintenant votre destination et votre budget, mais comment économiser de l’argent ? Voici quelques conseils pour dépenser intelligemment sur la route (et ça ne s’applique pas qu’aux États-Unis) :

• Vous ne devriez jamais payer pour le WiFi lorsque vous êtes en voyage et que vous voulez économiser de l’argent. Il y a beaucoup d’endroits où c’est gratuit, comme les cafés ou les restaurants s’ils ont leur propre réseau WiFi !
  • La meilleure façon d’éviter tout problème de compatibilité est d’apporter un convertisseur de courant, qui peut résoudre le problème des prises non compatibles d’un pays à l’autre. Ce qui est bien avec cet appareil, c’est qu’il est suffisamment petit et léger pour que voyager pendant de longues périodes ne soit pas trop éprouvant pour votre corps ou vos bagages parce que vous transportez des kilos supplémentaires !
  • Vous devriez économiser de l’argent pendant votre voyage aux États-Unis en vous assurant d’acheter de la nourriture dans les épiceries plutôt que dans les restaurants. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour déterminer la quantité suffisante pour chaque jour, alors assurez-vous de ne pas trop acheter, car il y aura probablement beaucoup de nourriture disponible !
  • C’est toujours une bonne idée de penser à souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez à l’étranger, mais c’est particulièrement important si vous avez le malheur de tomber malade. La dernière chose dont on a besoin pendant ses vacances, ce sont des frais médicaux et le stress supplémentaire de devoir faire face à des annulations de vol à court terme.
  • Lorsque vous voyagez aux États-Unis, il est important pour les touristes et les voyageurs de ne pas utiliser les distributeurs automatiques de billets à l’étranger. Ces machines sont souvent hors service ou ont des frais de service élevés qui peuvent s’accumuler rapidement lorsqu’elles sont utilisées régulièrement pendant un séjour à l’étranger.

Que dois-je faire avant de me rendre en Amérique ?

Pour vous rendre aux États-Unis, vous aurez besoin d’un visa ou d’un ESTA. Vous pouvez en faire la demande sur le site Web du département d’État américain – il vous suffit de cliquer sur « Apply Online » et de remplir entièrement votre demande en ligne.