Un road-trip en Martinique en 4 jours

MT : Location voiture martinique pas cher : Découvrir les lieux réputés de l’île

MD : Location voiture martinique pas cher : La Martinique a beaucoup à offrir à ses vacanciers et ses touristes pour un road-trip.

Votre séjour débuter à compter du moment où vous allez atterrir sur l’île ou le lendemain. Après avoir choisi votre voiture à l’aéroport Aimé Césaire, vous êtes prêt pour découvrir l’île en 4 jours. Une location de voiture en Martinique vous permettra de mieux découvrir l’île et d’aller d’un point à un autre facilement.

1er jour : Visiter le Chef-lieu de l’île

Au moment de débuter en beauté votre voyage sur l’île, vous devez conduire votre voiture pour visiter la ville principale et chef-lieu de l’île : Fort-de-France. A bord de votre location de voiture, vous prendrez une journée pour découvrir son patrimoine historique et culturel.

Vous pouvez vous rendre au jardin de Balata par exemple, visiter la cathédrale Saint-Louis, vous promener au parc de la Savane ou encore vous rendre au port de Fort-de-France et visiter la distillerie de rhum. Votre location voiture martinique pas cher vous permettra aussi de flâner au marché pour dénicher des spécialités de l’île. Pour vous détendre, rendez-vous sur la plage de la Française.

2ème jour : Se rendre aux trois-ilets

Après une seconde nuit de sommeil, votre location voiture martinique pas cher vous emmènera droit aux Trois-Ilets. Cet emplacement n’est sis qu’à 30 minutes de Fort-de-France en voiture. C’est une commune très touristique idéal pour les balades, pour savourer les spécialités créoles ou encore pour aller se rendre sur les plages de l’Anse à l’Ane et l’Anse Mitan. Vous pouvez même visiter le musée de la pâgerie ou le village de la poterie.

A 15 minutes à bord de votre 4*4 ou de votre citadine, vous pouvez vous rendre au Diamant et faire de la plongée sous-marine. Vous aurez aussi la faculté de visiter les plages d’Anse Cafard, la maison du Bagnard ou encore le mémorial cap 110.

3ème jour : Profiter des lieux phares du Nord

Lors de ce 3ème jour, vous pouvez vous rendre de bon matin à la cascade du Saut-Gendarme ou encore à Fonds-Saint-Denis pour prendre une baignade rafraîchissante. Les amateurs de randonnée peuvent se rendre au Morne Rouge où se situe la Montagne Pelée. Vous allez placer votre voiture sur le parking et parcourir les 6 km de sentier.

Si vous n’aimez pas cette excursion, vous pouvez visiter la Trinité. Vous en profiterez pour visiter les ruines du Château Dubuc, pour vous baigner dans les eaux chaudes des Raisiniers. A bord de votre voiture de location, vous pouvez ensuite vous rendre à la Presqu’île de la Caravelle, à dix minutes de voiture. Elle offre un petit coin agréable avec une superbe plage.

Vous pouvez aussi vous rendre à la commune de Sainte-Marie. De là, plusieurs localités s’offrent à vous comme l’Anse Azérot, le musée de la Banane ou encore le Tombolo. Il s’agit d’une étendue da sable pour rejoindre à pied l’îlet d’en face. Attention toutefois car elle est interdite à la baignade.

4ème jour : Les lieux importants au Sud

Une visite du Sud s’avère importante pour concrétiser votre voyage en Martinique. Pour compléter votre séjour il y a des lieux d’exception à découvrir dans le Sud comme Saint-Anne par exemple. C’est un petit coin de paradis non négligeable. Vous pouvez aussi vous rendre au Moulin Val d’Or, aux ruines de Crève-Cœur ou encore à l’Eglise Notre Dame de Sainte-Anne. Si vous appréciez les visites qui sont plus dépaysantes et authentiques, vous pouvez vous rendre à la Savane des Pétrifications ou encore à l’étang des salines. Saint-Anne on l’apprécie aussi pour l’Anse Michel ou Cap Chevalier. Sans compter Sainte-Luce pour vous détendre sur ses belles plages à l’instar d’Anse Fond Banane.

Quoi qu’il en soit, avec votre voiture de location, vous êtes sûrs de passer un agréable moment. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien.